Oeuf poché

La cuisson des œufs pochés peut être un peu délicate. Cela nécessite un petit tour de main mais surtout… de […]

Difficulté
Modéré
Type d'aliment
Oeufs
Posté par
A la date du
1 Pièce
Oeuf
Oeuf poché

La cuisson des œufs pochés peut être un peu délicate. Cela nécessite un petit tour de main mais surtout… de respecter le temps de cuisson à la seconde!

Combien de temps pour faire des œufs pochés?

La cuisson des œufs pochés

Faites chauffer une grande quantité d’eau avec un filet de vinaigre. Lorsque l’eau boue, baissez la cuisson pour que l’eau reste frémissante. Cassez votre œuf dans la casserole. Avec une cuillère tournez autour du jaune de manière à ce que le blanc reste autour du jaune d’œuf. Faites cuire ainsi durant 3 minutes. Retirez les œufs délicatement de l’eau à l’aide d’un écumoire. Vous obtenez ainsi de délicieux œufs pochés, un jaune coulant enrobé du blanc.

Vidéo : le tour de main pour réussir les œufs pochés

Comment accompagner mes œufs pochés ?

Les œufs pochés sont un peu délicats à réaliser (sans casser le jaune d’œuf!), mais ils sont délicieux dans une salade composée.

1 commentaire

  1. Sophia a dit le 15 h 18 min

    Justement je cherchais diverses façon de faire cuire l’œuf. Votre article m’aide beaucoup. Quand on tourne la cuillère autour de l’œuf, à quelle vitesse il faut le faire?

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*