Omelette

Combien de temps pour la cuisson de l’omelette ? Cassez vos œufs dans un saladier (comptez environ 2 œufs par […]

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Oeufs
Posté par
A la date du
0 Quantité de votre choix
Oeuf
Omelette

Combien de temps pour la cuisson de l’omelette ?

Cassez vos œufs dans un saladier (comptez environ 2 œufs par personnes) et battez les énergiquement. Salez et poivrez selon vos goûts. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et jetez-y vos œufs. Laissez cuire durant 4 à 5 minutes, selon que vous la préfériez “baveuse” ou plus ferme.

Les recettes d’omelette

Vous pouvez déguster l’omelette nature, avec juste du sel, du poivre et quelques brins de ciboulette. Mais vous pouvez également y intégrer une garniture, avec au choix ou en combinaison : pommes de terre, patates douces, champignons (cèpes), lardons, fromage…

Cuisson de l’omette au four : la tortilla espagnole

Préchauffez votre four à 150°. Faites revenir à la poêle les ingrédients choisis (pommes de terre, poivrons, courgettes…). Battez les œufs dans un saladier et assaisonnez. Ajoutez la garniture et mélangez délicatement. Beurrez et farinez un moule à manquer. Versez le mélange et enfournez à 150° pour 30 minutes.

A noter que vous pouvez également réaliser la tortilla à la poêle : faites revenir la garniture à la poêle, puis versez les œufs battus. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Comment accompagner l’omelette?

Vous pouvez servir votre omelette avec une salade verte bien assaisonnée.

3 commentaires

  1. Francoise a dit le mars 20, 2014

    Bonjour,
    Vous n’avez surement pas essayé, sinon vous auriez changé au moins le temps de cuisson. Après une minute et qq l’oeuf archi-cuit explose, parfois avec assez de force pour forcer la porte du four à s’ouvrir violemment.
    Ou alors c’est un site à attrapes…
    :/

  2. Frédéric Voignier a dit le mars 31, 2014

    Bonjour Francoise,
    Il n’y a pas de four dans cette recette d’omelette… Nous parlons de revenir l’omelette assaisonnée, salée, poivrée à votre convenance, dans une poêle à frire.
    Le temps de cuisson de cette omelette dépend aussi de votre préférence, si vous l’aimez bien cuite ou un peu baveuse.
    Bonne journée

  3. bah a dit le avril 23, 2014

    Jaime faire la cuisine

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.