Gnocchis

Les gnocchis cuisent assez rapidement. Suivez de près leur cuisson au risque de manger quelque chose qui ressemble à de la purée en boulette!

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Féculents
Posté par
A la date du
0 Quantité de votre choix
Gnocchis
Gnocchis

Les gnocchis trop cuits ressemblent vraiment à la purée en boulettes! C’est quasiment immangeable.

Quel temps de cuisson pour les gnocchis frais ?

Pour faire cuire les gnocchis, faites chauffer un grand volume d’eau salée. Lorsque l’eau boue, déposez-y vos gnocchi. Laissez cuire 3 minutes maximum : les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Dès la fin de cuisson, passez les gnocchis dans la passoire. Ne les rincez pas gnocchis. Dégustez-les rapidement : les gnocchis refroidissent vite et se collent entre eux si vous les laissez attendre trop longtemps.

Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des gnocchis frais

Faites cuire des pommes de terre à l'eau pour faire une puréeEt si on faisait des gnocchis maison?

La recette des gnocchis est assez simple mais nécessite d’avoir un peu de temps devant soit. Vous devez réduire en purée des pommes de terre. Assaisonnez la purée avec du sel, du poivre, de la noix de muscade. Ajoutez un jaune d’œuf. Mélangez bien et incorporez progressivement de la farine. Votre purée va épaissir. Lorsqu’elle est assez solide pour pouvoir être façonnée, n’ajoutez plus de farine (le ratio est de environ 1kg de pommes de terre pour 400 gr de farine). Pour former les gnocchis, utilisez une fourchette. Faites de petites boules avec la préparation. Appuyez les dents de votre fourchette sur la boule de pâte et faites-la rouler. La pâte s’enroule autour sur elle même en laissant la marque des dents de la fourchette.

La cuisson des gnocchis maison est très rapide. Comptez seulement 2 minutes de cuisson dans un grand volume d’eau salée. Dès que les gnocchis remontent à la surface, stoppez la cuisson et jetez-les dans la passoire.

Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des gnocchis maison


Vidéo : petit tour de main pour réaliser des gnocchis maison

 

Nota : il existe d’autres sortes de gnocchis qui sont à base de semoule de blé plutôt que de pommes de terre.

Vous avez fait une trop grande quantité de gnocchis, alors comment les conserver?

Bonne nouvelle : vous pouvez les mettre au congélateur. Je vous conseille de les déposez, bien espacés les uns des autres, sur une feuille de papier cuisson. Placez-les dans le congélateur pendant 30 à 40 minutes. Une fois congelés, vous pouvez les mettre dans un sac congélateur (étiqueté, daté). Vous pourrez les conserver ainsi pendant un an environ. Comment cuire les gnocchis congelés? Rien de plus simple : de la même manière que pour des gnocchis frais, la cuisson s’effectue dans un grand volume d’eau salée. Déposez les gnocchis encore congelés dans l’eau bouillante et comptez 8 minutes de cuisson. Là encore, les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

 

Quelle quantité de gnocchis par personne ?

En accompagnement, comptez 80 grammes de gnocchis frais par personne. Si vous achetez des gnocchis industriels, vous pouvez prévoir plutôt 100 grammes personne. En effet, les gnocchis maison sont un peu plus rassasiant que les gnocchis que vous achetez en magasin.

Soyez le premier à laisser un message à propos de ce temps de cuisson !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.