Semoule

Réussissez à coup sûr la graine de couscous!

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Féculents
Posté par
A la date du
0 Quantité de votre choix
Semoule
Semoule

Temps de cuisson de la semoule

Cuisson à l’eau

Comptez un verre à moutarde de semoule pour deux personnes. Déposez la graine dans un saladier. Versez un filet d’huile d’olive et remuez l’ensemble de manière à ce que l’huile d’olive se répartisse bien. Portez de l’eau légèrement salée à ébullition. Versez l’eau dans le saladier jusqu’à ce que la semoule soit juste recouverte. Couvrez et laissez gonfler 5 minutes. Puis, avec une spatule en bois, remuez bien pour l’aérer.

Cuisson dans un couscoussier

La semoule est un élément incontournable dans la recette du couscous. Vous pouvez la préparer comme indiqué ci-dessus, ou bien utiliser un couscoussier si vous en possédez un. Rincez la graine à l’eau. Puis déposez-la dans le bac supérieur du couscoussier (étendez un linge dans le fond du bac pour ne pas perdre de la semoule). Laissez cuire la semoule à la vapeur pendant la cuisson des légumes tout en remuant très régulièrement pour l’aérer. La semoule cuit ainsi à la vapeur de la cuisson des légumes et prend les parfums de votre assaisonnement. Cette cuisson est plus longue que la cuisson à l’eau, mais c’est ainsi que la semoule est la meilleure.
Recette de la semoule

Soyez le premier à laisser un message à propos de ce temps de cuisson !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.