Au four oeuf cocotte

Publié le 12 août 2010 | par Frédéric Voignier

0

Oeuf cocotte

Peu de recettes vous permettent de cuisiner les œufs au four. En voici une pourtant très savoureuse ! Combien de temps pour faire cuire un œuf cocotte au four ? Cassez un œuf par ramequin. Complétez avec de la crème fraîche fluide et assaisonnez. Vous pouvez agrémenter cette recette recette en ajoutant par exemple des [&hellip

Difficulté Très facile

Ingredients

Instructions

Peu de recettes vous permettent de cuisiner les œufs au four. En voici une pourtant très savoureuse !

Combien de temps pour faire cuire un œuf cocotte au four ?

Cassez un œuf par ramequin. Complétez avec de la crème fraîche fluide et assaisonnez. Vous pouvez agrémenter cette recette recette en ajoutant par exemple des cubes de jambon, du fromage râpé, etc.

Déposez les ramequins dans un plat et dans lequel vous mettrez un fond d’eau. Placez l’ensemble au four (déjà chaud) durant 8 minutes à 220°.

Quel accompagnement pour les œ cocotte ?

Vous pouvez varier la recette des œufs cocotte en ajoutant des ingrédients variés : lardons, saumon fumé, épinards, fromage de chèvre… En ajoutant ce type d’ingrédients, vous réalisez alors une recette complète et savoureuse.

Je sers les œufs cocotte simplement avec des toast beurrés.

 

 

 



5 Responses to Œuf à la coque

  1. BELAUD says:

    Bonjour,

    Pour changer, j’ai tenté de réaliser le temps de cuisson d’un œuf à la coque avec son astuce. En conclusion, ma coquille s’est fendue, mais mon œuf était suffisamment cuit (à mon goût).
    Merci

  2. Bond says:

    Pour ne pas casser les coquilles, prendre une cuillère à soupe et déposer les oeufs délicatement.

  3. Pingback: Œuf mollet » Les temps de cuisson

  4. kangoo says:

    bonjour
    j’ai une astuce pour que la coquille de l’œuf ne se casse pas : mettre un cuillerée à soupe de gros sel dans l’eau de cuisson.
    merci pour ce site

  5. MINOU says:

    Bonjour, Pour que les œufs (durs ou à la coque) ne se fendent pas lors de l’immersion dans l’eau bouillante, j’utilise un « egg piercer » en Français: un perce-œuf. (mais on peut aussi utiliser une épingle): le principe: il s’agit de percer un petit trou dans la coquille du côté de la poche d’air de l’œuf. Quand l’oeuf est plongé dans l’eau, la surpression provoquée par la température s’échappe par le trou et évite à l’œuf d’éclater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut de page ↑