Au micro-onde oeuf à la coque

Publié le 18 juillet 2013 | par Sophie Dulac

0

Œuf à la coque au micro-onde

En panne de gaz ? Pas de panique, vous pouvez cuisiner les œufs au micro-onde. Attention toutefois à respecter quelques règles. Vous avez deux solutions : la première consiste a se procurer un cuit œuf spécifique pour les micro-ondes (vous trouverez ce type d’article en grande surface), la seconde consiste a plonger vos œufs dans [&hellip

Ingredients

Instructions

En panne de gaz ? Pas de panique, vous pouvez cuisiner les œufs au micro-onde. Attention toutefois à respecter quelques règles.

Vous avez deux solutions : la première consiste a se procurer un cuit œuf spécifique pour les micro-ondes (vous trouverez ce type d’article en grande surface), la seconde consiste a plonger vos œufs dans l’eau. Je vous détaille ici la seconde option : les œufs cuits dans l’eau au micro-onde.

Quel temps de cuisson pour un œuf à la coque au micro-onde ?

Tout d’abord, utilisez un récipient qui est adapté à la cuisson micro-onde. Mettez-y vos œufs (avec la coquille) et remplissez d’eau. Vos œufs doivent être complètement immergés (laissez même environ deux centimètres d’eau au dessus de vos œufs). Placez un couvercle (adapté au micro-onde également) sur votre récipient et lancez la cuisson durant 5 minutes. Sortez vos œufs et passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Astuce ! Tout comme dans la cuisson à la casserole, vous pouvez ajouter un filet de vinaigre dans l’eau. Ainsi, si la coquille se fend, le vinaigre empêche le blanc de se répandre dans l’eau de cuisson.



3 Responses to Omelette

  1. Francoise says:

    Bonjour,
    Vous n’avez surement pas essayé, sinon vous auriez changé au moins le temps de cuisson. Après une minute et qq l’oeuf archi-cuit explose, parfois avec assez de force pour forcer la porte du four à s’ouvrir violemment.
    Ou alors c’est un site à attrapes…
    :/

  2. Frédéric Voignier says:

    Bonjour Francoise,
    Il n’y a pas de four dans cette recette d’omelette… Nous parlons de revenir l’omelette assaisonnée, salée, poivrée à votre convenance, dans une poêle à frire.
    Le temps de cuisson de cette omelette dépend aussi de votre préférence, si vous l’aimez bien cuite ou un peu baveuse.
    Bonne journée

  3. bah says:

    Jaime faire la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut de page ↑