Rôti de veau

Le rôti de veau est une viande savoureuse. Attention à la cuisson, qui peut dessécher la viande.

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Viandes
Posté par
A la date du
1 Pièce
Roti de veau
Rôti de veau

Contrairement au rôti de bœuf, le rôti de veau ne pas être rosé à l’intérieur.

Quel temps de cuisson pour le rôti de veau à la cocotte ?

Préparez la viande : assaisonnez avec du sel, du poivre et éventuellement des herbes de Provence. Versez un fond d’huile dans la cocotte. Coupez un oignon que vous déposez dans le fond du plat avec le rôti de veau. Laissez dorer la viande deux minutes sur chaque face. Puis, baissez le feux et ajouter un verre de vin blanc. Couvrez et laissez cuire à feux doux pendant 40 minutes pour un rôti de 800 grammes.

Au four

Assaisonnez le rôti selon vos goûts. Enfournez dans un four préalablement chauffé à 220°. Laissez cuire 20 minutes, puis baissez à 180° et poursuivez la cuisson 25 minutes supplémentaires (temps indicatif pour un rôti de 800 grammes).

Astuce : pour que votre viande soit tendre et non desséchée, je vous conseille de la sortir du four 10 minutes avant de la servir et de l’envelopper dans une feuille de papier d’aluminium.

Cuisson de rôti de veau

Vous pouvez également prévoir de faire dorer le rôti dans une cocotte avec un fond de matière grasse pendant 10 minutes. Assaisonnez le rôti et retournez-le régulièrement pour que la viande soit dorer uniformément. Puis, couvrez et passez au four à 200° pendant 35 minutes pour un rôti de 800 grammes.

La cuisson du roti de veau au fourQuel accompagnement pour le rôti de veau ?

Vous pouvez préparez quelques pommes de terre nouvelles que vous déposez directement dans le fond de la cocotte avec le rôti, 20 à 30 minutes avant la fin de la cuisson. J’ajoute également quelques champignons de paris qui cuiront dans le jus de la viande 10 minutes.

Le rôti de veau peut également se déguster froid, avec de la moutarde.

Soyez le premier à laisser un message à propos de ce temps de cuisson !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*