Hauts de cuisse de poulet

Conseils de préparation et de cuisson des cuisses de poulet

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Viandes
Posté par
A la date du
0 Quantité de votre choix
Cuisses de poulet
Hauts de cuisse de poulet

Préparez une marinade selon votre goût.

Idée marinade

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, quelques tomates séchés coupées en petits morceaux ( si vous n’en n’avez pas, vous pouvez mettre une cuillère de concentré de tomate), 2 pincées d’herbes de provinces, de l’ail et une pincée de piment rouge.

Mettez vos hauts de cuisse dans la marinade et laissez reposer au frigo minimum 1 heure.

Cuisson des hauts de cuisse de poulet

Au four

1. Préchauffez votre four à 210°. Mettez vos hauts de cuisse dans un plat allant au four et laissez cuire 20 minutes à 210°. Baissez la température de votre four à 180°, puis remettez le plat 20 minutes. Vous obtiendrez des hauts de cuisse dorés et moelleux à l’intérieur.

2. Pour des hauts de cuisse ultra tendre , vous pouvez acheter un mélange d’épices et cuire vos hauts de cuisse avec les épices dans une papillotes à 200° pendant 45 minutes.
Le petit plus: Mettez votre accompagnement, des patates dans la papillote, votre plat est prêt à être servi à la sortie du four!

haut de cuisse en papillote
haut de cuisse en papillote

A la poêle

1. Pour les pressés, vous pouvez cuire vos hauts de cuisse de poulet à la poêle. Faites chauffez 2 cuillères d’huile dans votre poêle. Attendre 2 à 3 minutes que l’huile soit bien chaude et saisissez vos hauts de cuisse. Laissez cuire 20 minutes minutes et retournez vos hauts de cuisse de poulet afin de faire dorer l’autre côté.

Soyez le premier à laisser un message à propos de ce temps de cuisson !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*