Skip to main content

Un plat délicieux qui me rappelle les repas chez ma grand-mère ! La cuisson des paupiettes n’est pas si évidente, car le résultat est souvent trop sec. Alors comment cuisiner les paupiettes de veau? Voici quelques conseils et recettes autour des paupiettes.

Cuisson des paupiettes rôties au four

Déposez les paupiettes dans un plat adapté à la cuisson au four. Ajoutez un filet d’huile d’olive et assaisonnez. Vous pouvez également ajouter quelques oignons émincés dans le fond du plat, ainsi que quelques gousses d’ail en chemise.

Laissez cuire 25 minutes à 180°, en recouvrant le plat d’une feuille de papier aluminium. Puis, découvrez et laissez dorer les paupiettes pendant encore 15 minutes.

Le temps de cuisson des paupiettes de veau au four est donc de 40 minutes à 180°.

Cuisson des paupiettes à la cocotte

Dans un faitout ou cocotte, faites chauffer un fond d’huile. Déposez-y les paupiettes de veau et faites les dorer sur toutes les faces. Puis, déglacez avec un peu de bouillon (bouillon de veau) et/ou vin blanc et/crème fraiche. Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 30 minutes. Vous pouvez ajouter quelques légumes dans la cocotte pour obtenir un plat complet.

Comment accompagner les paupiettes de veau ?

Personnellement, je choisis souvent la cuisson à la cocotte qui me permet de faire cuire quelques légumes dans la sauce : carottes, oignons, pommes de terre nouvelles, champignons… Vous pouvez également opter pour un plat sucré/salé avec quelques pruneaux, oignons, carottes, tranches de lard fumé.

Et pour les enfants, je prévois les paupiettes de veau en sauce, avec quelques oignons dans la sauce, que j’accompagne avec des frites de pommes de terre ou pommes noisettes : succès garanti !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.