Oeuf cocotte

Peu de recettes vous permettent de cuisiner les œufs au four. En voici une pourtant très savoureuse ! Surveillez attentivement […]

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Oeufs
Posté par
A la date du
0 Quantité de votre choix
Oeuf
Oeuf cocotte

Peu de recettes vous permettent de cuisiner les œufs au four. En voici une pourtant très savoureuse ! Surveillez attentivement le temps de cuisson : les œufs doivent rester coulant au cœur.

Combien de temps pour faire cuire un œuf cocotte au four ?

Cassez un œuf par ramequin. Complétez avec de la crème fraîche fluide et assaisonnez : sel, poivre, noix de muscade et quelques brins de ciboulette.

Déposez les ramequins dans un plat et dans lequel vous mettrez un fond d’eau. Placez l’ensemble au four (déjà chaud) durant 15 minutes à 220°.

Quel accompagnement pour les œufs cocotte ?

Vous pouvez varier la recette des œufs cocotte en ajoutant des ingrédients variés : lardons, saumon fumé, épinards, fromage de chèvre et même foie gras… En ajoutant ce type d’ingrédients, vous réalisez alors une recette complète et savoureuse.

Je sers les œufs cocotte simplement avec des toast beurrés.

 

 

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de ce temps de cuisson !

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à donner votre retour, vos astuces ou vos propres temps de cuissons, pour aider les autres amateurs de bonne cuisine.
Note : Un minimum de respect s’impose. Les propos insultants, méprisants, etc à l’égard des contributeurs du site ne serons pas publiés.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont maqués par *

*
*