Épinards frais

Combien de temps pour la cuisson des épinards frais à poêle? Découvrez la recette des épinards.

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Légumes
Posté par
A la date du
Épinards frais

Préparer les épinards fraisVous pouvez trouver des épinards frais à partir du mois de Mars, et jusqu’au mois d’Octobre ou Novembre.

Cuisson des épinards frais à la poêle ?

Commencez par préparer vos feuilles d’épinard : lavez-les soigneusement et retirez la nervure centrale de la feuille. Notez que les petites pousses d’épinards se consomment entières. Une fois lavés, égouttez les épinards et déposez-le dans une sauteuse. Ajoutez une noix de beurre et laissez cuire à feux doux 10 minutes. Les épinards peuvent rejeter beaucoup d’eau à la cuisson, laissez alors cuire à feux doux jusqu’à évaporation de l’eau.

Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des épinards

 

Astuce!

Les épinards à la crème sont excellents. Ajoutez alors quelques cuillères à soupe de crème fraiche épaisse en fin de cuisson, salez et poivrez. Il est également possible de préparer des épinards au fromage. Incorporez en cours de cuisson quelques portions de Vache Qui Rit dans vos épinards. Succès garanti même auprès des enfants!

 

Cuisson des épinards à l’eau

Vous pouvez également blanchir rapidement les épinards dans un grand volume d’eau salée. 6 à 8 minutes de cuisson suffisent.

Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des épinards

Cuisson des épinards à la vapeur

Déposez les épinards dans la cocotte-minute et laissez cuire 5 minutes après que la soupape ait sifflé.

Lancez le minuteur pour ne pas rater la cuisson des épinards

 

Idées de recettes à base d’épinards

Les épinards sont excellents en accompagnement de viandes ou poissons blancs. Vous pouvez également les cuisiner avec des pâtes, par exemple en lasagnes. L’épinard se marie aussi très bien avec le goût prononcé du fromage de chèvre. Je vous conseille particulièrement la tarte aux épinards et fromage de chèvre. Finalement, sachez qu’il est également possible de déguster les jeunes pousses d’épinard crues en salade.

 

Cuisiner les épinards fraisQuels sont les qualités nutritives des épinards frais ?

L’épinard est riche en antioxydants. Il est également une grande source de vitamines A et B9 (folate). Les épinards sont aussi connus pour leur forte teneur en fer.

 

Quelle quantité d’épinards frais par personne ?

Si vous achetez des épinards frais, comptez environ 600 grammes par personnes. Adaptez ce poids en fonction de l’appétit de vos convives (enfants à qui on tente de faire avaler du vert ou adulte acceptant d’avaler du vert^^). Si les épinards constituent la principale partie du plat, comptez bien 800 grammes par personnes. Cela représente un gros sac lorsqu’ils sont frais et vous pouvez penser que vous en avez trop. En fait, vous verrez que les épinards réduisent beaucoup à la cuisson.

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de ce temps de cuisson !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*