Artichaut

Tous les conseils sur la préparation et la cuisson des artichauts

Difficulté
Facile
Type d'aliment
Légumes
Posté par
A la date du
0 Quantité de votre choix
Artichaut
Artichaut

Combien de temps de cuisson pour les artichauts à la cocotte-minute ?

Arrachez la queue des artichauts (évitez de couper la queue au couteau !) et déposez-les dans le panier de la cocotte minute. Ajoutez l’eau dans le récipient, sans que les artichauts ne soient immergés (cuisson à la vapeur). Lancez la cuisson à feux vif, puis baissez lorsque la soupape commence à siffler. Après avoir baissez la cuisson, laissez cuire ainsi encore 15 minutes.

Comment déguster les artichauts ?

Après avoir sorti les artichauts de la cocotte-minute, vous pouvez soit les déguster chaud, soit les laisser refroidir. Mangez la partie charnue des feuilles accompagnées d’une vinaigrette ou mayonnaise. Vous pouvez également manger le cœur des artichauts après avoir retiré les petits poils (qui grattent !) qui sont au centre.
L’artichaut possède de grandes qualités nutritives. Il est très riche en fibres et en vitamines. Ces légumes sont réputés pour leur qualité d’antioxydant. Certaines études ont démontrées que l’artichaut limiterait les risques de cancer, notamment le cancer des intestins et du côlon. Il possède des substances stimulant le système digestif.
Vous trouverez des artichauts frais de Juin à Septembre.

1 commentaire

  1. Abdo a dit le 20 h 47 min

    Bonsoir, et merci pour ce que vous faites

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec le temps de cuisson des aliments ou la recette.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*